Prochaines Expositions

« VANITÉS »
Eric Pineau

Exposition du 22 octobre au 5 décembre 2020
Pour éviter une surcharge de la galerie lors d’un vernissage,
nous vous accueillons le 22 octobre à partir de 11h jusqu’à 20h

Après le succès considérable de sa très belle exposition « Entre les murs », Éric Pineau revient vers nous avec « Vanités » un magnifique travail, très différent, insolite, émouvant et philosophique.

Le charme a opéré dans l’instant, puis la réflexion profonde que porte la beauté de ces images m’a saisi et immédiatement convaincu d’offrir au public de la Galerie 15 cette nouvelle série créée par Éric.

L’élégance de ces bouquets fanés, la magie de leur teintes,  font écho aux célèbres natures mortes, illustrant la fragilité, la fugacité de la vie. Éric Pineau est un grand technicien, ses images sont parfaites, mais il est avant tout un artiste, ses photos ont une force poétique chargée de sens qui éveille nos imaginaires.  Je suis heureux que vous partagiez avec moi ces moments de contemplation, de pur bonheur.

Pierre-Jean Rey

Sur les ailes du temps

L’image photographique arrête le temps et paradoxalement montre sa fuite. De Breughel à Mondrian, l’art sublime la beauté des fleurs fanées. Vanités — littéralement « souffle léger, vapeur éphémère » — elles ont la grâce d’un geste abandonné, leur lente mutation vers la poussière appelle à la contemplation. Parfums évanouis si puissants à porter le souvenir, couleurs qui prennent le temps d’inventer les plus subtiles nuances. Méditations sur la brièveté de la vie, leur architecture fragile cache parfois un insecte, explorateur minuscule, à la recherche d’une graine qu’il emportera vers demain.

Nicole Jamet

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close