Prochaines Expositions

Vue la situation sanitaire, nous ne sommes pas en mesure de vous donner des dates précises de nos prochaines expositions.

Le dialogue avec l’image a toujours fasciné Michael Busse, né dans un milieu artistique en Allemagne. En jeunesse, il suit une formation de photographie de mode, d’architecture et de publicité. Mais déjà, l’image en mouvement proposé par le cinéma et la télévision exerce son charme sur lui et il commence une seconde formation de cameraman qui, par la suite, le portera à devenir journaliste et cinéaste. Son travail obtient des récompenses prestigieuses nationales et internationales.

Quand la nuit tombe sur les centres d’affaires de nos villes, le vide s’installe dans ce monde déserté de leurs employés. Dans ce décor de bureaux dépeuplés, seuls les mannequins dans les vitrines des centres commerciaux fermés me fixent de leurs yeux aveugles. Ces poupées ont perdu toute expression, comme les immeubles autour. Tout est simplifié, lisse, affadi et formaté, semblable.  Et j’imagine ces figures quitter tout à coup les vitrines pour faire un tour en ville…

La ville aurait-elle finalement trouvé son peuple, l’homme sans expression dont ont rêvé trop d’architectes, de dictateurs et, aujourd’hui de Dieux autoproclamés du Silicone Valley qui rêvent de cerveaux programmés, inaptes aux contenus complexes gardant assez de vide pour y placer leurs publicités. Des promoteurs immobiliers leur construisent le cadre idéal.

Pour montrer ce monde j’ai, finalement choisi une allégorie de 16 collages sur des figures humaines d’une ville qui ne l’est plus.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close