Prochaines Expositions

« SOLITUDE »
Hugo Mimouni

19 octobre — 20 novembre 2021

Hugo est souvent venu à la Galerie 15. Il parlait peu, scrutait avec curiosité et attention les talents photographiques qu’il y découvrait, puis me saluait d’un sourire discret. À l’occasion d’une exposition, Hugo est venu vers moi, avec simplicité il m’a dit : “ j’ai apporté mes photos, si vous voulez voir…”. J’ai découvert là un vrai talent, une vision accrue des situations proposées, un quotidien basculé dans des contrastes puissants et un travail précis des noirs et des blancs. J’ai beaucoup aimé l’intensité surprenante qu’il donne à ses images, l’évidence de sa sensibilité à l’humanité d’aujourd’hui. Je lui ai donc proposé d’exposer son travail à la galerie. Il m’a gratifié de son sourire.

Bravo Hugo et merci.
Pierre-Jean Rey

Je me plais à errer dans la rue comme dans mes pensées, sans but précis, car il est juste important pour moi de me sentir présent. Je me balade en prenant des notes, je les écris avec la lumière, sur le capteur de mon appareil.
Je marche, j’écoute, j’observe et je prends des photos. Je les vois comme la fenêtre entre le monde extérieur et mon monde intérieur.
J’espère qu’elles puissent évoquer plus que décrire et qu’elles puissent être lues comme des poèmes.

Hugo Mimouni

Alcúdia, Majorque, Août 2021

Cliquez sur une image pour l’agrandir

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close